En vieillissant le visage se marque par des plis profonds. Pour les faire disparates certains auteurs affirmes qu’il n’est pas logique d’augmenter les volumes pour faire disparaître ces plis, sauf dans des cas exceptionnels. L’utilisation systématique de l’acide hyaluronique ne parait pas pertinent car le vieillissement n’est pas dû à une perte de volume. Ce qui est souhaitable dans la majorité des cas de repositionner vers le haut la peau qui a glissé vers le bas. Cet affaissement provoque l’apparition du plis naso-génien, des rides d’amertume, rompt l’ovale du visage, efface les pommettes et fait chuter les tissus de la région prioritaire (externe avec un regard triste, et inférieur avec les cernes). Bref la peau du niveau du visage glisse sans perdre forcement de volume. Pour vous en rendre compte couchez vous sur le dos avec un petit miroir dans les mains ou avec votre téléphone en mode selfie. Placez des coussins sous les épaules et penchez votre tête en arrière, puis regardez votre visage, la peau s’est repositionnée. Vous verrez ainsi l’action des fils tenseurs qui est naturelle sans augmentation anormale de volume. Les plis disparaissent, le visage rajeunit. Les fils tenseurs sont comme des soutiens-gorges, nous devons les considérer comme des soutiens-joues au niveau du visage.
Les fils permanent existent depuis 15 ans. Le fil que j’utilise est commercialisé depuis deux ans. Les matériaux utilisés pour la fabrication des fils tenseurs existent depuis 50 ans. C’est du polyester enveloppé d’un silicone solide. Le produit ne se dégrade pas dans le temps et ne s’allonge pas mécaniquement. Il n’y aucune raison que dans un certain nombre d’année le fil, Infinite-Thread®, n’agisse plus. Si il n’y a pas de prise de poids importante les fils continuerons à agir. La durée de vie du résultat de ce nouveau fil sera supérieure à celui d’un lifting chirurgical. Les fils ne vont pas s’user ni s’allonger. Ils restent toujours présents mais le visage continue tout de même à vieillir. Les zones périphériques du visage peuvent vieillir alors que l’ensemble du visage est maintenu par les fils. Il est possible de mettre un fil sur le cou ou sur le front en cas de vieillissement de ces régions au bout de 10 à 20 ans. Pour maintenir l’équilibre du visage et son harmonie. Pour parfaire l’effet des fils toutes les autres techniques de médecine esthétique ont un intérêt : Laser ablatif, peeling, acide hyaluronique.
Cette technique est révolutionnaire car l’effet est comparable à celui d’un lifting chirurgical. Le prix est élevé car la nature du fil est particulière et est protégé par un brevet. La conception de ce fil est le fruit d’une recherche de plusieurs années. Il ne s’étire pas avec le temps et reste efficace. Le prix est comparable à celui d’un lifting chirurgical. Un devis précis sera établi lors d’une première consultation. Tous les cas de rajeunissement ne peuvent être solutionné par la pose de fils tenseurs. Une consultation est nécessaire pour poser l’indication. Le prix ne dépend pas du nombre de fil mais du résultat espéré. Nous l’avons dit, le prix est comparable à celui d’un lifting chirurgical mais le service rendu est supérieur car: les suites opératoires sont très courtes, le risque de complication post-opératoire est mineur, et l’effet est probablement plus long.
Avec les nouveaux les fils permanents (à ne surtout pas confondre avec les fils d’or, par pitié !), il est probable que le nombre de liftings diminue quand même considérablement. Pour certains c’est un produit qui répond à la demande actuelle car beaucoup de gens refusent la chirurgie. Les fils permanents font de moins en moins peur au grand public. Ce qui est sûr c’est que les patients redoutent bien plus encore le lifting ! Il faut impérativement savoir que les implants utilisés sont les mêmes que ceux utilisés en chirurgie cardiaque depuis des dizaine d’années. Attention toutefois : la peau ne doit pas être trop affaissée ni le cou trop abîmé car si ce relâchement est trop intense il faut faire un lifting chirurgical cervico-facial.
La pause de fils tenseurs se fait sous anesthésie régionale et locale sur le trajet de tous les fils. Il n’y a aucune douleur pendant la pause des fils.
A la fin de l’acte lorsque l’anesthésie disparait vous appliquerez les deux packs de froids (prescrits avant l’intervention) sur les tempes car c’est là qu’il y a le plus de tension. Le froid fait diminuer l’œdème et la douleur. Il faut les appliquer 10 minutes toutes les heures le premier jour.
La prise d’anti-inflammatoire réduit aussi la douleur. L’usage de somnifère léger est souhaitable pendant 3 nuits. Trois jours après l’intervention la simple prise d’antalgique est suffisante.
Comme le bas du visage est immédiatement tendu, l’œdème post opératoire (les quelques jours suivant l’intervention) de cette zone se présente parfois comme des irrégularités. Ceci est normal et ne dénote aucune gravité. L’œdème et les irrégularités se résorbent en une semaine en moyenne.
Sur les pommettes et des tempes le gonflement sera important les premiers jours. Cinquante pour cent de ce gonflement disparaîtra en trois jours. L’œdème est secondaire au volume de l’anesthésie et au passage du fil. La première semaine vous aurez l’impression que la pommette sera trop tendue.
Au bout d’une semaine ou quelque jour il faut parfois le détendre au cabinet. Ce geste ne prend que quelques minutes et est compris dans la prestation. C’est un geste délicat car il ne faut pas trop détendre pour ne pas décevoir le patient.
Au bout de une semaine 80% de l’œdème a disparu et vous pouvez reprendre une vie sociale. Cela est comparable a des soins dentaires. Personne de votre entourage ne pourra suspecter que vous avez effectué un lifting médical à cause des œdèmes.
Le positionnement des tissus pendant la convalescence peut être irrégulier mais tout doit rentrer dans l’ordre au bout de trois semaines. Toutes irrégularités disparaissent et vautre visage aura 10 ans de moins sans aucun défaut.
De nos jours nous avons une réelle avancée avec le fil novateur Infinite-Thread® car il ne s’allonge pas. La technique d’implantation est rigoureuse sans complexité excessive.
Il n’y a plus de fils liés ensemble ni de boucles. C’était la raison pour laquelle avec les anciennes techniques, la densité des fils provoquait des douleurs à la pression de certaines zones.
Avec la la nouvelle technique en parallèle la convalescence est plus confortable et moins longue. Je reste convaincu que cette technique va révolutionner la médecine esthétique et que de nombreux praticien se convertirons au fil Infinite-Thread®. Cette pratique est arrivée à maturité.
Des médecins qui ont posé quasiment tous les fils permanents qui existent sur le marché , se fixent souvent sur le petit nouveau : Infinite-Threads. Ce file révolutionnaire car il ne s’allonge pas est en polyester et silicone de grade médical. Huit cent crans bidirectionnels et « anti-retournement » sont répartis sur toute sa longueur soit 4 crans tous les 1, 5 mm. L’accrochage aux tissus est optimal et garantit que le fil restera positionné à l’endroit précis où le médecin l’a implanté. Il n’est pas impensable que ce fil exceptionnel réussisse à faire le consensus parmi les médecins esthétiques car ils est vraiment très élaborés.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises directement au Dr Enjalbert
Grâce au désir du Docteur Enjalbert d’aider ses patients contre l’effet de l’âge, Esthétiquemédical s’engage à vous proposer les prix les plus abordables tout en gardant la qualité et suivi qui ont fait toute la renommée du Dr Enjalbert.
Vous voulez savoir quel traitement vous convient le mieux, et connaitre le prix de votre intervention ?